Présentation
Pour effacer stress et fatigue, soulager muscles et articulations douloureux, ou tout simplement pour décompresser, Thalasso-Thermalisme.fr vous propose des informations pratiques sur les différentes cures de remise en forme proposées dans tous les établissements et centres de thalassothérapies et de de thermalisme.

Que mettre dans sa valise pour partir en cure?

Pour ne rien oublier avant de partir pour votre cure, nous vous proposons un rapide tour d’horizon de ce qu ‘il faut mettre dans vos bagages. A la fin de cet article vous pourrez partir l’esprit tranquille !

Que mettre dans sa valise avant de partir  en cure ?

Que mettre dans sa valise avant de partir en cure ?

Pour faciliter votre arrivée aux thermes :

Pensez aux documents administratifs ! Papiers d’identité, papiers de l’assurance maladie, carte vitale ou bien encore accord de prise en charge de la CPAM devront faire partie du voyage. Pensez à les glisser dans votre valise avant de partir.

Pour les soins pendants la cure :

Pour avoir accès aux soins dans les établissements thermaux, le maillot de bain est de rigueur. Prenez en au moins deux, bien plus pratique si vous avez plusieurs soins par jour et pas le temps de les faire sécher.

Vous aurez également besoin d’un bonnet de bain et de claquettes propres pour la piscine. Cette paire de tongs sera à utiliser uniquement dans le cadre des soins que l’on va vous prodiguer.

Peignoirs et serviettes en éponge vous seront fournis par les établissements thermaux la plupart du temps.

Entre deux soins, pensez à emporter de quoi vous occuper : livres, magazines, lecteur MP3, etc.

Pour le quotidien pendant la cure :

La cure est un moment de détente par excellence, donc penser à prendre des vêtements confortables dans lequel vous vous sentez à votre aise. Si vous partez en cure au printemps, profitez des soldes d’hiver pour trouver les vêtements adéquats.

Pensez à prendre un pyjama douillet pour homme ou pour femme, pour ne pas avoir froid et vous sentir cocooning ! En cure on a souvent tendance à être plus frileux, du fait que le corps se relâche et se détende, mais aussi à cause de la fatigue engendrée par certains soins.

N’oubliez non plus l’essentiel que l’on met d’ordinaire dans une valise, c’est-à-dire : boxers pour homme ou sous-vêtements femmes, chaussettes, trousse de toilettes, etc. Pensez à prendre des pantoufles également !

Pour les activités en dehors de la cure :

Glissez dans votre valise une tenue de sport et des chaussures adaptées pour ainsi profiter de la cure, pour reprendre (ou conserver !) une activité sportive.

Pour profiter des soirées, pensez également à prendre une tenue de soirée !

Leave a Reply

29