Présentation
Pour effacer stress et fatigue, soulager muscles et articulations douloureux, ou tout simplement pour décompresser, Thalasso-Thermalisme.fr vous propose des informations pratiques sur les différentes cures de remise en forme proposées dans tous les établissements et centres de thalassothérapies et de de thermalisme.

Les vertus de l’eau thermale

eau thermaleNaturellement pure et possédant plusieurs propriétés thérapeutiques, l’eau thermale est une eau minérale chaude, riche en sels minéraux, gaz et en oligo-éléments fournie pas des sources souterraines.

L’eau thermale est connue pour ces vertus qui apaisent les douleurs rhumatismales, les affections respiratoires, digestives, cutanées…

Dans son utilisation moderne, l’eau thermale est utilisée dans les centres de remise en forme pour alimenté les hammams, jacuzzis, spas, saunas…

Pour les cures, l’eau minérale est classée selon sa teneur en sels minéraux et sa température  :

  • eaux sulfurées : pour soigner les rhumatismes et les voix respiratoires (rhinites, otites, asthme, bronchites).
  • eaux sulfatées : pour les affections des reins et du foie, traitement des eczémas, des séquelles et cicatrices de brûlures.
  • eaux chlorurées : pour stimuler la croissance et traiter les affections de l’appareil respiratoire.
  • eaux riches en bicarbonate de sodium : pour traiter les affections gastro-intestinales et hépato-biliaires. Elles apaisant et cicatrisant en dermatologie, notamment dans le traitement de l’acné et des brûlures.
  • eaux oligo-métalliques (cuivre, fer, arsenic…) : pour le traitement de l’anémie, et l’arsenic pour les allergies.

Pour stimuler la circulation sanguine, l’eau thermale est appliquée sous forme de jets sur les parties du corps à traiter.

La boue thermale est idéale pour purifier la peau du visage et du corps et apaiser les douleurs et les inflammations.

Leave a Reply

29