Le département de la Savoie (73), dans les Alpes, fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son chef-lieu est Chambéry. Il compte 426 000 habitants et, surtout, plusieurs stations thermales. Les eaux de ces dernières sont reconnues pour leurs vertus, parfois depuis l’époque gallo-romaine.

Aix-les-Bains, entre eaux et montagnes. Photo Pixabay

Sept stations thermales en Savoie

On compte aujourd’hui sept stations thermales sur le territoire :

  • Aix-les-Bains
  • Brides-les-Bains
  • Challes-les-Eaux
  • Evian-les-Bains
  • La Léchère
  • Saint-Gervais-les-Bains
  • Thonon-les-Bains

Des sources connues depuis l’Antiquité

Problèmes de dos, d’articulation ou même stress, de nombreux curistes viennent se soigner dans les différentes statons thermales. Bien sûr, ces grands noms du thermalisme sont également des eaux bien célèbres à boire, telles qu’Aix-les-Bains ou Thonon. Certaines sources ont été découvertes très tôt, comme Thonon dont les Romains connaissaient déjà l’existence !

Des activités pour compléter sa cure thermale

Ces stations thermales côtoient des stations de sports d’hiver bien connues comme les Ménuires. Aussi, vous pouvez opter pour la location d’un appartement aux Ménuires pour profiter des bienfaits d’une ou plusieurs de ces stations thermales. Même l’été, cette station, située au cœur du parc naturel de la Vanoise, est animée et propose quantité d’activités sportives et culturelles. De nombreux événements (feux d’artifice, fête de village, etc.) égaient également cette station.

N’hésitez donc pas à effectuer une location aux Ménuires ou ailleurs dans la vallée de la Tarentaise pour bénéficier des bienfaits des eaux de Savoie, que vous pourrez compléter par une activité sportive : de nombreuses randonnées sont possible.

Enregistrer

Enregistrer