Présentation
Pour effacer stress et fatigue, soulager muscles et articulations douloureux, ou tout simplement pour décompresser, Thalasso-Thermalisme.fr vous propose des informations pratiques sur les différentes cures de remise en forme proposées dans tous les établissements et centres de thalassothérapies et de de thermalisme.

Cures thermales en Rhône Alpes : où partir ?

Rhône Alpes est une destination très riche en ce qui concerne les établissements thermaux. Regroupées sous le label Balineae,  la région compte 15 stations thermales et 16 établissements thermaux dont deux à Aix les Bains (avec les thermes Chevalley et le Domaine de Marlioz). Toutes les pathologies habituellement prises en charge lors d’une cure thermale y sont soignées, selon les caractéristiques des eaux de chacune de ces villes.

Quelles sont les affections traitées dans le cadre d’une cure en Rhône Alpes ?

Où partir en cure en Rhône Alpes ?

Où partir en cure en Rhône Alpes ?

Plusieurs affections liées par exemple à des problèmes de dermatologie, de phlébologie, de l’appareil digestif et urinaire, ou encore de gynécologie, peuvent y être soignées. Vous pouvez également faire une cure de rhumatologie à Neyrac-les-Bains, Evian-les-Bains ou encore Montrond-les-Bains. La fibromyalgie, maladie longtemps méconnue est aussi particulièrement bien prise en charge.

Qu’est-ce que la Fibromyalgie ?

Cette maladie est la conséquence d’un stress chronique, lié à des tensions musculaires et tendineuses pro-inflammatoire. Cette pathologie mène généralement à un épuisement général, une dépression des dépenses anti-infectieuses et bien souvent une dépression psychologique. Une cure pour la fibromyalgie peut être effectuée aux thermes d’Allevard. Ces thermes ont fait de cette pathologie l’une de leurs spécialités. Depuis 2009 un tout nouveau protocole, fruit de la recherche des médecins, associe dans le cadre d’une cure thermale de 3 semaines, soins thermaux et soins thérapeutiques annexes (nutrithérapie, thérapies comportementales, sophrologie, etc.), répondant aux évolutions successives de l’état du patient.
Demandez à votre médecin pour plus d’informations sur les cures possibles en fonction de votre état de santé et de votre pathologie.

Leave a Reply

29