Présentation
Pour effacer stress et fatigue, soulager muscles et articulations douloureux, ou tout simplement pour décompresser, Thalasso-Thermalisme.fr vous propose des informations pratiques sur les différentes cures de remise en forme proposées dans tous les établissements et centres de thalassothérapies et de de thermalisme.

Bien choisir son spa de nage

Nager chez soi et dans un espace limité devient possible grâce au spa de nage. Le principe en est simple : vous nagez à contre-courant dans un spa. Le courant est créé par des buses propulsant l’eau. Plus petit qu’un bassin de nage, ce type de spa ne nécessite pas forcément d’abri de piscine. Voici ce que vous devez savoir pour bien choisir votre équipement.

spa-de-nage-choisir-conseils

Spa simple ou bizone

  • Le spa de nage simple est doté d’un seul bassin, servant à la nage et à la balnéothérapie. Il vous suffit de modifier l’orientation et la puissance des jets pour choisir votre utilisation.
  • Le spa bizone est constitué de deux bassins : un pour la nage et un plus petit pour la balnéothérapie. La température de l’eau est réglée différemment dans les deux bassins : environ 30°C dans la partie « nage » et au moins 35°C dans la partie « balnéo ».

Sport ou relaxation

Si vous souhaitez allier le sport à la relaxation, optez pour un spa polyvalent, doté de places hydromassantes. Ainsi, lorsque l’un des utilisateurs nage, d’autres personnes peuvent être présentes dans le spa. Les modèles pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes sont parfaits pour les familles. Les plus sportifs peuvent opter pour un spa comportant un seul bassin et dénué de places hydromassantes.

Spa posé ou encastré

  • La méthode la plus rapide et la moins onéreuse pour installer votre spa est la pose simple. Cette solution limite considérablement les travaux. Il faut toutefois s’assurer que la dalle est capable de supporter le poids du spa. L’ajout d’un escalier est conseillé pour accéder au spa. Ce type d’accessoire est vendu par les spécialistes proposant aussi porte-serviettes, appuie-tête, et autres brumisateurs.
  • Le spa de nage encastré nécessite des travaux beaucoup plus lourds. Il faut creuser un trou, aménager des trappes d’accès et une terrasse autour du spa. Le résultat est néanmoins très esthétique, et ajoute de la valeur à votre bien immobilier.
  • Il est également possible d’opter pour un spa semi-encastré. Cette méthode fait dépasser le spa du sol, ce qui permet notamment de s’asseoir sur ses bords, et limite le risque de chute des enfants.

Leave a Reply

29