Présentation
Pour effacer stress et fatigue, soulager muscles et articulations douloureux, ou tout simplement pour décompresser, Thalasso-Thermalisme.fr vous propose des informations pratiques sur les différentes cures de remise en forme proposées dans tous les établissements et centres de thalassothérapies et de de thermalisme.

Arthrose : les bienfaits de la cure thermale

L’arthrose est le rhumatisme le plus fréquent. Cette pathologie dégénérative touche les articulations et plus particulièrement les cartilages. Elle entraîne alors des douleurs et peut, à terme, être handicapante. Cependant, les symptômes de l’arthrose peuvent être atténués grâce à des traitements naturels et sans effets secondaires, comme la cure thermale.

Quels sont les  bienfaits de la cure thermale sur l’arthrose ?

Quels sont les bienfaits de la cure thermale sur l’arthrose ?

La cure thermale, un traitement reconnu

L’arthrose est une maladie rhumatismale. C’est aussi la pathologie la plus indiquée pour une cure thermale en rhumatologie. En effet, les soins qui composent une cure thermale sont bénéfiques pour tous types d’arthroses : l’arthrose du genou, des doigts ou de la hanche, l’arthrose des cervicales, l’arthrose lombaire ou encore l’arthrose de la colonne vertébrale. Les patients qui ont subi un acte chirurgical pour réduire l’arthrose, sont également d’excellents candidats pour une cure thermale.

La cure thermale est un traitement reconnu. Si elle est prescrite par un médecin, les soins de la cure thermale sont pris en charge par l’Assurance Maladie. Les frais annexes comme le transport ou l’hébergement sont à la charge du patient qui peut, selon sa mutuelle, bénéficier de forfaits supplémentaires.

Les soins pratiqués lors de la cure thermale

Lors d’une cure arthro-rhumatismale, le patient souffrant d’arthrose profite de soins généraux et de soins locaux qui s’attardent sur les zones les plus sensibles. Parmi ces soins, on retrouve les bains chauds, les bains de vapeur, les applications de boues, les jets, les massages, les séances de kinésithérapie pratiquées en cabinet ou en piscine.

Des séances de massages peuvent permettre de  soulager l’arthrose.

Des séances de massages peuvent permettre de soulager l’arthrose.

Les bienfaits d’une cure thermale sur l’arthrose

Les cures thermales sont  bénéfiques pour lutter contre les rhumatismes. Les personnes souffrant d’arthrose retrouvent une meilleure qualité de vie à l’issue de la cure. Les douleurs sont soulagées, ce qui peut avoir une influence sur la consommation d’antalgiques et d’anti-inflammatoires des patients à leur retour de cure. Ils profitent d’une meilleure mobilité et leur bien-être général est amélioré grâce à ce procédé ancestral.

Leave a Reply

29